Mountain Lion : une beta payante?

Sortie depuis hier, la dernière version du système d’exploitation d’Apple est un peu décevante. Pas de grosse nouveauté, pas de révolution, voire même pas d’évolution. Pire, selon moi, cette version est encore instable et j’ai payé 15,99€ pour ça?

Mountain Lion | Anthony Dessoy

La dernière version du système d’expoloitation promet beaucoup de choses mais on n’y a est pas encore. Je pointe premièrement le centre de notification dont peu de gens semblent comprendre le fonctionnement. Comment fait-on pour y faire apparaitre tout et pas seulement les mails? Apple a encore vendu un idéal et non un produit finit.

Car le produit n’est pas finit quand je dois rallumer deux fois mo mac parce que la souris se fige. Pour une fois que je suis un Early Adopter, je le paye par une instabilité d’un produit qui n’est pourtant plus en Beta…

Par contre quelques nouveautés agréables : un Safari plus moderne, plus efficace et un Mail qui se décide enfin à faire apparaître les conversations en fil. Les bulles de notifications qui donne le début du mail et l’expéditeur, ça c’est bien. Il était temps, ça fait des années que Thunderbird le propose! Le partage d’éléments vial le clic secondaire est enfin là, c’est aussi un véritable plus.

Eb bref, Mountain Lion, c’est pas efficace, c’est pas intuitif, ça rame, ça promet et ça ne tient pas. Vista, sors de cet ordinateur! Si vous comptez faire la mise à jour, attendez un peu, car c’est pas au top.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *