Les Francofolies 2009 lundi 20 juillet

Après un jour de pause, la programmation du dimanche n’était ce qu’on préférais, nous voila repartis sur ce grand site de la fête à la musique dans la ville de l’eau.Malheureusement, on est arrivés trop tard pour Austin Lace et Pep’s.

Arrivés de quelques minutes, on pouvait entendre La chanson du dimache qui est assez sympathique. La musique me plaisant bien, j’enregistre le dernier morceau sans réaliser ce qu’il se passait. Didier Wampas avait investit leur scène et bidouillait tout les instruments. Sur le coup je ne l’avais pas reconnu et je croyais que c’était l’un d’entre eux.

Ensuite, c’était Les Wampas sur leur scène attitrée qui ont plein d’éneergie et assez de folie. Malheureusement, j’ai toujours autant peu d’affinités avec la scène Proximus où le son y est toujours mal foutu. De ce fait, je n’aime pas regarder les conerts en entier sur cette scène là.

Didier Wampas

Le foufou Didier nous a offert une reprise de Comme d’habitude, mais si vous vous demandez, ce n’est pas la première fois qu’il le faisait, je l’ai vu sur Youtube.

Ensuite, on a vu Front 2 4 2 qui est un groupe New wave, j’aime encore bien le genre mais à petites doses.

Front 242

Enfin, la journée s’est achevée avec Joshua, un groupe au style très large, qui se laisse facilement écouter et dont je connaissais déjà certains morceaux.

Joshua

Malgré la pluie qui est arrivée inopinément, c’était un très bon concert, avec de très bon morceaux, une très bonne ambiance. Cependant, l’un des membres du groupe a relevé le gros problème des Francos, le public y est large et il n’est pas très motivé, l’ambiance n’est jamais très électrique, surtout pour l’heure du concert. C’est clair qu’il y avait un peu plus d’ambiance aux Ardentes. Mais bon, ce n’est pas vraiment une critique, car c’est aussi détendant de savoir qu’on va être « cool » pendant autant de jour.

Revenons-en à Joshua, car on ne peut pas leur reprocher de ne pas mettre l’ambiance avec leurs morceaux asez électro. Mais bon, deux extraits seront plus explicites que plein de mots.

Le groupe s’est amunsé à faire un petit hommge à Michael Jackson (ça c’est original), le chanteur a fait un petit moonwalk commenté par ses petits collègue en disant que ça se retrouverait sur Youtube, si vous voulez le voir, cherchez!

Voilà, c’est tout pour l’avant-dernière journée des Francofolies de Spa.

2 thoughts on “Les Francofolies 2009 lundi 20 juillet

  1. Austin Lace étaient géniaux en offrant une playlist reprenant des titres leur deux albums … Le chanteur était très sympa.
    Le seul regret, la durée du concert : un peu court et pas de possibilité de rappel.

    La chanson du dimanche a mis le feu : tout le public s’est assis pour leur faire une standing ovation, il y a eu une course de SLAM et n’oublions pas la chenille géante : une farandole qui reprenait tout le public … Le spectacle aurait pu se terminer de façon géniale avec la visite surprise de Didier Wampas, si seulement celui-ci n’avait pas tapé sur leur synthé à coup de pied…

    Un Didier Wampas décevant, comparativement à 2007, qui a manqué de frapper un fan, a hué plusieurs fois le public, et qui était à la limite du pathétique ne respectant rien, ni son public, ni ses musiciens, bref : un bel exemple de  »regardez-moi, je suis là ».

    Ced.

    1. Merci de compléter mes propos! Je regrette de ne pas avoir vu La chanson du dimanche en entier et de ne pas avoir vu du tout Austin Lace. En ce qui concerne Didier Wampas, son comportement n’est pas surprenant, mais je ne cautionne pas une attitude aussi puérile vis-à-vis du matos des autres (on ne le voit pas taper du pied sur le synthé dans ma vidéo).
      Par contre en ce qui concerne Joshua et les rappels, ils ne sont pas fait prier, ils sont revenus jouer une seconde fois Animals will save the world. C’est marrant comme les artistes aiment jouer avec cela. Ghinzu avait fait cela aux Ardentes, leur concert devait durer une heure et demi et ils ont fait semblant de partir après une heure pour qu’on les rappelle. C’est sympa parce que ça crée de l’ambiance mais c’est un peu nous prendre pour des con quand même.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *