L’art de ne pas se concentrer pendant le blocus

Beaucoup vont le penser et ce sont les parent les premier que tout ce qui nous entoure nous empêche d’étudier doit être retiré pour que l’on se concentre à fond. On peut citer bien des choses pour montrer que la question vaut la peine d’être posée. Cela va de Twitter à Facebook, de Msn à son gsm, de l’ipod et iDaft, de l’ordinateur et quelques films. La liste n’est pas exhaustive et ju suis sûr qu’on a chacun un autre vice! Or, c’est faux de croire que tous les petits objets et gadgets que l’on a avec toutes ces distractions nous empêchent d’étudier. Tout cela est là pour nous détendre pendant les pauses.

Cependant, ce qui peut poser problème, c’est la propension à faire trop de pause. En effet, on me disait que d’avoir acheté GTA 4 sur pc avant le blocus de décembre était une maivaise idée, pourtant je n’y ai pas joué une seule fois pendant la période. Alors que plus jeune, j’ai ruiné un blocus entier à jouer à Vice city! En fait, si je n’ai pas la motivation à travailler, je peux rester devant mon cours et ne rien faire même si l’ordinateur n’est pas allumé et que je ne joue à rien du tout. Le problème c’est qu’on ne peut pas éteindre son mode rêvasserie.

Par contre si vous voulez vraiment faire des pauses détendantes, légèrement défoulantes, mais sans trop se prendre la tête, la PSP est le top. En effet, contrairement à une console de salon ou l’ordinateur, on joue au bout de quelques secondes et on peut s’arrêter quand on veut, la console redémarera juste où l’on était. Il n’y a pas besoin de joier jusqu’à avoir atteint un point de contrôle. En plus, le petit écran de la PSP et la maniablilité moins avantageuse qu’une manette de console de salon parmet de ne pas jouer trop longtemps, on est vite fatigué ou on a mal aux yeux. En fait, j’ai remplacé mes pauses cigarettes par des pauses PSP, c’est une méthode comme une autre.

Voila, on va aussi me dire qu’entretenir un blog prend du temps mais vous constaterez que je n’écris pas tant d’articles. Il y a des articles sur au moins deux choses que je devrais faire mais dont je n’ai pas encore pris le temps de faire.

Sur ce, bon blocus, je vais m’y remettre, je n’ai pas fini ma partie…

8 thoughts on “L’art de ne pas se concentrer pendant le blocus

  1. En ce qui me concerne, je n’ai pas besoin du PC pour être déconcentré :p ! Des petits jouets de ma collection Kinder suffisent à me faire perdre de longues minutes 😀 !

    1. Je me disais que sans psp et sans ipod je ne risquais pas de me déconcentrer mais c’est terrible de voir que même quand tout est éteint et pas à ma protée, je peux ne pas travailler et rêvasser.
      Alors comme ça tu collectionne les kinder? t’es pas un peu grand pour ça?

  2. Comme tu dis Anthony, même si on te mettait dans une petite pièce avec une table, une chaise, ton cours et absolument rien d’autre. Même pas une fenêtre. Et bien tu trouverais encore un moyen de ne pas étudier. C’est comme ça, parfois on n’en peut plus, on n’arrive pas à se concentrer. Et ça ne change rien d’avoir GTA ou pas 😉
    Mais bon c’est vrai que cela fait des tentations. L’ordi surtout. Si tu laisses Twitter ouvert c’est foutu, tu ne bosses plus. Toutes ces activités chronophages sont à éviter parce que tu te rends plus compte du temps que tu passes dessus.

    Et aussi non tu sais moi je jouais aux jeux vidéos en faisant des pauses en janvier hein, j’avais Fable II 😉 Et ce que tu peux faire, c’est mettre pause dans ton jeu et éteindre la télé. Puis tu reviens plus tard. Ce sera toujours sur pause, tu reprends où tu étais, et pas besoin de dépendre des points de contrôle :p

  3. C’est maaaaaal ! Lol, bon cela dit, c’est vrai que c’est toujours mieux d’écarter les tentations pendants les heures d’étude et les garder pour les moments de détente…plus facile à dire qu’à faire ^^

    1. Je devais modérer le post pour qu’il apparaisse, le blog croit que Akeks est une nouvelle personne^^ et je dois modérer tout les nouveaux posteurs.
      En ce qui concerne le sujet, je n’écarte aucune des tentations, parce que je ne saurais jamais travailler pendant des heures sans arrêt je dois faire des petites pauses, mais il est déjà temps de s’y remettre^^

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *