Où est le Nikon D5000?

En ce qui me concerne, le mien est dans sa pochette! Mais plus sérieusement, je me pose cette question parce que je ne vois l’appareil nulle part en Belgique. Je commence à me dire que j’ai eu de la chance de l’avoir eu si tôt.En effet, le magasin où je l’ai acheté ne l’a plus de stock. Les autres magasins ne l’ont pas non plus de stock et beaucoup ne l’ont même pas sur leur site internet. De plus, le fait qu’ils l’annoncent sur leur site nternet ne veut pa dire qu’ils vont l’avoir bientôt. Par exemple, le site de Vanden borre annonçait qu’ils vont l’avoir dans 15 jours, depuis un mois! Ils annoncent enfin la sortie pour le mercredi 3 juin, ce qui fait un mois après que j’ai eu le mien que je n’ai pas commandé sur internet ou à l’étranger! Ca en fait du retard, et c’est dommage parce que quitte à acheter un produit qui vient de sortir, autant l’acheter au moment où il vient de sortir, sinon c’est moins marrant!

En voyant cela, je comprend que l’on ait de plus en plus envie d’acheter sur internet (cfr un article de Lowett sur le sujet, allez fouiller sur son blog et votez pour elle c’est la 2). Pourtant, je n’arrive pas à me décider à acheter sur internet, je préfère aller dans un magasin me faire conseiller, voir le produit, voir les autres produits à côté et puis il y a le service après-vente. Pour toutes ces raisons et le fait que je n’ai pas de carte de crédit, je continuerais à acheter dans les magasins.

Voila, c’était le mot du jour, bonne journée à tous, bien ensoleillée semble-t-il, propice pour aller faire quelques photos, si j’avais le temps…

2 thoughts on “Où est le Nikon D5000?

  1. L’avantage d’acheter sur Internet (par rapport à acheter dans un magasin BELGE) c’est que c’est moins cher sur Internet. Surtout sur les sites français.
    Par exemple les prix sur pixmania.be et pixmania.fr sont différents. Mais toi en tant que belge t’es obligé d’acheter sur pixmania.be
    Par contre, tu peux acheter sur Amazon.fr où tu bénéficies des prix français :) Pour le high-tech c’est un vrai plus.

    Mais il y a la livraison, où on a souvent des problèmes. Puis si tu as une couille, tu dois renvoyer par La Poste (une saloperie aussi ça…). Donc comme toi, je préfère passer par un magasin physique pour des objets assez chers. Genre le D60, l’iPhone, etc. car si jamais j’ai un souci, j’ai un magasin où aller et un vendeur en face de moi à engueuler :p

    Mais avec le D5000 tu pointes du doigt un des gros défauts du marché belge: on est beaucoup trop souvent les derniers à avoir les trucs ! C’est hyper chiant. On est à côté de la France et pourtant on dirait que la frontière entre nous est vraiment infranchissable…

    1. D’un autre côté, c’est pas plus mal d’avoir les objets un peu plus tard, ça permet d’y réfléchir à deux fois avant d’acheter. Mais le souci, c’est que si c’est via internet que l’on apprend la sortie d’un nouvel objet, il va falloir être patient avent de découvrir l’objet en magasin. Je ne compte plus le nombre d’objet (gsm, laptop ou autre gadget) dont j’ai vu une sortie annoncée en magasin mais que je n’ai jamais vu en magasin.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *