Tweetdeck fait bip

J’ai installé hier Tweetdeck sur mon ordinateur, ce logiciel a comme premier avantage de trier tous ses contacts et de voir les messages de certains. Le plus fort c’est d’avoir les mises à jours constantes et donc d’avoir un ptit son toutes les dix secondes pour dire que quelqu’un a tweeté. Je finissais par me demander si l’on peuit vraiment avoir une vie sociale en entandant constamment ce bruit. Le son, on peut le couper, mais comment résister à l’envie d’aller voir qui a dit quoi?

Cela dit, on n’est pas obligé de toujours aller voir ce qui se dit, on peut aller le lire plus tard. On ne doit pas rester collé derrière l’écran pour voir ce qui se dit. Rester tout le temps connecté à Twitter demande alors de tweeter de plus en plus fréquemment mais que faut-il dire? Un monsieur cité sur wikipédia disait que si l’on mettait ce que l’on était réellement en train de faire, on devrait dire que l’on est en train d’écrire sur son statut sur twitter. Je crois que c’est ce qui me pose le plus problème, c’est le temps de vie des tweets, il est très court et est sensé ne pas durer 24 heures, contrairement à celui de facebook qui peut être valide une semaine (il s’efface au bout de ce temps) et sur msn qui est illimité.

Que faut-il dire alors? On peut dire que l’on se douche, que l’on fait à manger, que l’on fait une sieste, que l’on regarde un épisode de friends mais personne ne dit qu’il va aux toilettes! Bah je m’en doute que ce n’est pas pertinent, ce genre de chose ne se dit pas et c’est bien l’avantage du site. Si l’on a l’obligation de dire ce que l’on fait à un rythme soutenu, on peut trier ce que l’on choisit de dire. Ainsi, tout comme sur Facebook, on choisit ce que lm’on dit, on montre ce que l’on est entrain de faire. C’est ainsi plus élégant de dire que l’on trie ses photos plutôt que de dire que l’on se cure le nez! On choisit d’être et de faire ce que l’on veut, on agrémente sa vie. En plus si on ne sait pas ce que l’on va faire, on peut être inspiré par ce que font les autres. J’espère que j’aurais donné envie à quelqu’un de regarder des épisodes de Friends ou d’une autre série que je me mettrai sûrement à regarder d’ici peu.

2 thoughts on “Tweetdeck fait bip

  1. J’aimais, j’aime et j’aimerai toute ma vie « friends », je les connais par cœur, je préfèrerais que tu m’informes sur qqch que je connais moins. (pas sur les gonzesses qui sont dans leur cuisine et qui trompent leur mari)

    Je demande un article sur les spin off, les lister ça serait sympa.

    merci tschüss

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *