Tactiles

Dans cet article vous n’allez pas vraiment apprendre quelque chose de neuf si vous avez déjà lu les précédents. En effet, je voulais juste souligner ici que j’ai arrêté mon abonnement à l’internet mobile parce que je ne m’en servais pas. J’aurais sans doute continué à m’en servir si je n’avais pas l’ipod touch et un accès quasi constant à internet. Finalement, l’internet mobile ne sert pas à grand chose, il est vraiment très lent, on accède à des sites qui sont trop simplifié et  peu mis à jour.

En fait je me sers plus de mon ipod que de mon lg kp 500, je ne joue plus avec, je passe vraiment plus de temps avec l’ipod. Il faut aussi admettre que le touch a un écran vraiment plus réceptif et qu’il a un accéléromètre. Bon, je ne vais pas me plaindre plus que ça de mon gsm parce que pour le prix qu’il coûte, il va très bien et il est super léger. L’ipod me permet de reléguer au gsm sa fonction unique de téléphone, ça peut paraitre con à dire mais vu que je ne me sers plus du téléphone pour jouer, aller sur internet ou autre, il ne se décharge plus si vite et il est prêt à fonctionner quand j’en ai besoin.

Les nouveaux moyens de communication permettant de passer par des autres moyens que le sms, on peut me contacter par mail, via twitter, facebook comme si je recevais un sms. Cependant, ces modes de réponses étant liée à l’accès à internet, quand je pars, je n’ai que mon gsm et je laisse mes tweet, mon wall et mes mails sur mon bureau, parce qu’il ne faut pas se laisser manger! En fait ne plus avoir accès à internet partout me permet de ne pas être tout le temps dessus et d’avoir une vie plus sociale que connectée, je redoute le moment où on aura accès au wifi vraiment partout (ou une 3G vraiment efficace).

Heureusement que l’iphone est trop cher pour moi, sinon je n’arrêterais jaimais!

3 thoughts on “Tactiles

  1. J’avais hésité pour un abonnement mobile internet, mais ton post me conforte dans l’idée que ça n’en est justement pas une bonne.

    Comme je deviens complètement fan de mon iTouch, je pense qu’un simple téléphone sur le côté suffit!

    Attention…car l’iPhone risque de ne pas rester cher longtemps ^^

  2. Je raisonnais comme toi puis j’ai commencé à vouloir que mon iPod Touch sache téléphoner. J’ai eu mon job d’étudiant, et je gagne suffisamment par mois que pour m’acheter un iPhone sans être ruinée… Alors j’ai sauté le pas !
    J’ai pris l’abonnement mobile, parce qu’avec l’iPhone c’est réellement un plus. Imagine de pouvoir utiliser ton iPod Touch partout, c’est génial ! Je ne suis pas ultra-connectée au point de ne pas avoir de vie sociale, car quand je suis entourée, j’oublie presque totalement le web. Cela fait de moi une « mauvaise » blogueuse parce que je préfère profiter que de faire des photos, tweeter, etc. Puis j’aime bien m’énerver sur Twitter parce que je fais la file quelque part, mettre un photo sur mon Tumblr de ce que je suis en trian de faire, etc.
    C’est sporadique mais tellement gai :)

    Par rapport à ce que dis John, oui l’iPhone ne restera pas cher longtemps. Mais ne criez pas victoire trop vite ! Ce week-end j’étais en France chez mon Papa avec Yan, qui postulait pour une offre d’emploi. On a un peu regardé les forfaits iPhone, qui permettent de l’acheter à 99 euros à la place des 525 actuels. Ils sont horriblement chers, ces forfaits ! Compter AU MOINS 40 euros, si pas 50 euros par mois d’abonnement ! A ce prix là, c’est nettement moins avantageux à long-terme. Yan, lui, il a décidé qu’il achèterait le nouvel iPhone prix plein et qu’il prendra le forfait de son choix, qui s’adapte à ses besoins.

    Tout ça pour dire que je ne pense pas que crier victoire quant à l’abandon de la vente liée si vite soit une bonne idée… Je ne pense pas que c’est avantageux dans 100% des cas.

    1. Je sais que l’abonnement couplé n’est pas donné mais je ne ne compte pas forcément m’acheter l’iphone tout de suite. J’aime bien ma solution actuelle parce tant que les batteries ne seront pas dignes de ce nom, je ne veux pas avoir un seul élément qui se décharge trop vite parce que je suis tout le temps dessus. Si jamais le nouvel ipod est une révolution en batterie, en taille et qu’il a un élément novateur qui fasse que j’en ai vraiment envie, j’y réfléchirai.
      Il faut aussi voir ce que proposent les abonnements couplés, si ils sont vraiment intéressant, ça peut faire pencher la balance (mais je te rassure je sais que c’est dans ces offres de prix pour les abonnements). Mais en fait je serais quand même embêté d’abandonner mon gsm qui est vraiment sympa même si il ne permet pas d’en faire autant que mon ipod.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *