Animations

Dans cette page, je vous montrerais des petites vidéos que je vais faire avec mon appareil photo. Je vais me servir de l’intervallomètre du Nikon D5000 qui consiste « dire » à l’appareil de faire des photos à intervalles régulier. Ensuite, je peux les assembler pour en faire une vidéo. Pour l’instant, je ne me suis attaqué qu’aux couchers de soleil parce que je trouve cela très joli mais je ferais certainement encore d’autres choses.

[youtube=http://www.youtube.com/watch?v=GrrTVAnVF2E]

Dans cette première vidéo, on peut constater que je suis arrivé un peu tard…

[youtube=http://www.youtube.com/watch?v=WpuE3M5Q6jk]

Dans cette seconde vidéo, j’ai doublé les intervalles, c’est pour cela que ça a l’air rapide, on appelle cela l’apprentissage par essais-erreurs!

Voici à présent un stop motion qui fait partie des méthodes classiques mais c’est le mien, alors je l’aime bien! Il s’agit de l’entrée du public dans une salle de concert.

[youtube=http://www.youtube.com/watch?v=T00wfg08ZyQ]

2 thoughts on “Animations

  1. J’adore ce truc ! Si j’en avais un sur mon Nikon D60 je passerais mon temps à faire ça… Tu me donnes envie d’investir dans la télécommande qui permet de faire ça avec le D60 :p

    1. La télécommande permet de programmer l’appareil? Si j’ai l’occasion (en l’occurrence : une raison) de l’acheter, je crois que je n’hésiterai pas. Déjà quand j’ai acheté mon pied, on me disait que je n’en avais pas l’utilité (avec mon sony) et pourtant j’ai fait de superbes photos avec. On peut dire qu’on peut faire des trucs sympas aussi avec le reflex!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *