Monsieur Gainsbourg revisited

Voici un album qui n’est pas tout nouveau mais dont je prend plaisir à parler. Il est sortit en 2006 et il est composé de reprises de Serge Gainsbourg, ah oui c’et vrai que le titre n’est pas éloquent.

 

Voila bien un album que j’aurai écouté quelque fois. Les reprises sont de véritables réapporpirations plus que des interprétations sans compter que ce sont tous des artistes confirmés qui se retrouvent sur cet opus. Si vous aimez les origninaux vous aimerez aussi ces reprises et si vous ne connaissiez pas, ben c’est le moment de les découvrir.

En ce qui concerne les interpètes, c’est très varié : on a des Franz Ferdinand, Placebo, the Rakes, the Kills et même la première dame (qui ne l’était pas encore). Si vous ne les conaissez pas tous c’est aussi l’occasion de les découvrir, j’avoue que je ne connais pas grand monde dans le troupeau, je dois encore élargir ma curiosité musicale.

Les chansons ont été traduites en anglais et le passage s’est fait très mélodiquement, il faut l’avouer, cela donne fort fort bien. Le tout est très agréable à écouter et c’est très varié sans partir dans tout les sens.

En bref, Monsieur Gainsbourg revisited est un bel hommage à ce monsieur dont la disparition date d’il y a 18 ans ce moi-ci et quelque chose me dit que dans deux ans on va voir des best-of partout, une star ac spéciale, et un autre album d’interpétations. Cet album-ci est bien tombé, il n’est là que pour lui-même, il se suffit.

3 thoughts on “Monsieur Gainsbourg revisited

    1. Il a toujours été particulier, j’aimais bien le personnage qui ne savait pas se tenir et puis il avait des parole très variée et originales.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *