Les Ardentes 2009

Hier je suis allé aux Ardentes, je n’ai pas fait tous les jours parce que ce n’était pas prévu et parce le meilleur était ce jour-là.

Je me dis que parfois je suis un peu à la masse musicalement parce que je ne connais pas assez de choses sur de bons groupes comme The Subways qui dégomment vraiment. Les concerts étaient vraiment bons et c’est une super journée que j’ai passé là-bas. C’est difficile de dire un mot de tout le monde qu’il y avait. Je dirais juste que c’est moins cool les concerts qui étaient à l’intérieur parce que l’acoustique y est pas trop bonne et qu’il y fait étouffant.

DSC07095

Il y avait au festival Gabriella Cilmi dont je suis un grand fan. C’est clair que j’ai pris plus de photos d’elle que de Supergrass ou Ghinzu, allez savoir pourquoi!

Cette jeune artiste dont on aime dire qu’elle est fort jeune pour le talent qu’elle a est tout de même une artiste confirmée capable de performances qui ont fait vibre tout le monde. Bon, il faut avouer que l’on ne connait qu’une seule chanson d’elle mais ses autres interprétations procurent énormément de plaisir. De plus, elle nous a donné deux reprises dont une des Led Zepplelin (Whole lotta love) qui était enhivrante!

Il y avait égallement Julien Doré que j’étais impatient de voir mais malgré son énergie et son charisme, ses chansons manquent d’un quelque chose. On est tellement habitué à ses performances d’interprétation que ses propres chansons ne passent pas forcément bien.

La soirée s’est bien finie avec Ghinzu et leur impressionnante folie musicale.

DSC07212

La semaine prochaine, c’est les francofolies de Spa! C’est nul que Gabriella y aille pas.

One thought on “Les Ardentes 2009

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *