Le point musical

Je viens de remarquer que le blog va bientôt afficher 10000 visiteurs et que je suis en train de rédiger le 60ième article. Pour l’occasion, je ne vous ferai rien gagner! Par contre je vais vous parler de quelques petites perles musicales après mes petites escapades festivalières.

Pour commencer, je vais vous parler de Miss Platnum que j’ai eu l’occasion de découvrir aux Ardentes. Son style est groove et R’nB. Ca se laisse facilement écouter.Voici un extrait de Mercedes Benz

http://www.youtube.com/watch?v=ib1RIuxbo1c

Ensuite je peux vous recommander The Subways qui donnent une ambiance de malade en live, en fait le souci, c’est que les morceaux écoutés en live ne semblent plus aussi forts en studio. C’est quand même à écouter! Si vous avez vu Die Hard 4.0, on peut entendre un extrait de Rock ‘n Roll Queen à la radio quand Lucy MacLaine est dans la voiture de son mec au début du film.

Je vais ensuite vous parler de Milow dont vous aimerez le style si vous aimez la country et une musique assez douce qui est, comme je l’ai dit dans un précédent article, très peu remuante, donc dur à écouter en concert. Cepandant, il reste un pur plaisir.

J’en profite pour parler de Katerine dont vous avez sans doute vu le clip sur les chaines musicales avec sa reprise de Ayo Technology (tout comme Milow). Contrairement à Milow, sa reprise à elle est bien représentative de son style musical : c’est assez dance, ça remue un peu, c’est assez sympa, en résumé : de la musique d’été! Je n’ai pas résisté à la tentation de vous proposer son clip musical.

Ensuite la dernière découverte fait penser musicalement à Fatal Picards avec un côté plus comptine, c’est légèrement plus calme. Si vous avez décidé de regarder plein de vidéos pour l’instant, je vous conseille de regarder celle-ci, qui est le titre C’est l’histoire d’une meuf des Fatal Picards qui en fait fait une grosse allusion au dernier clip des Enfoirés

Il est temps que je vous parle de ce dont je voulais vous parler. C’est le groupe dont Didier Wampas a envahi la scène aux Francofolies de Spa. C’est La chanson du Dimanche. Je ne les connaissais pas avant, ils sont pourtant présents depuis 2007. Ils se sont fait connaitre en publiant une chanson chaque dimanche. Je pense que c’est de là que vient leur nom. Je vous propose d’écouter Super pouvoir d’achat.

Notez que si je vous propose d’écouter quelque chose, ça peut sembler à une analogie d’un programme audiovisuel mais au moins, vous avez vraiment le choix d’écouter ou pas ce que je met en lien. C’est trop fort Internet!

C’en est fini de ma digression musicale pour aujourd’hui. Je devrais bientôt vous parler du nouvel album de Joshua qui mérite évidemment d’être cité ici mais j’en ferais un article à part.

One thought on “Le point musical

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *