iOS 5 est décevant !

Depuis presque 24 heures, la dernière mise à jour majeure du logiciel des périphériques mobiles d’Apple est disponible pour tous.

Visuellement sur l’ipad, j’ai une impression de plus propre que je ne sais pas m’expliquer!

20111013-183459.jpg
Le grand point positif est ce clavier dissocié très pratique pour écrire quelques tweets mais qui donne des crampes aux pouces pour écrire un article!

Par contre ce clavier n’est pas encore compatible avec toutes les applications et finit par planter ou cacher des choses, comme le texte que je rédige présentement! Pour débloquer le clavier, il faut alors appuyer longuement sur le bouton qui cache le clavier pour demander de l’ancrer pour que celui-ci reste au fond.

20111013-183620.jpg
L’autre nouveauté est ce volet inspiré d’Android qui permet de ne pas voir les notifications. Beaucoup de vent pour rien, à nouveau! Sur l’ipad, pas de widget météo ou bourse disponible. Cette barre de notifications ne contiendra que des tweets ou des mails.

L’autre déception est iMessages dont je ne vois pas l’intérêt. Je croyais pouvoir m’en servir simplement mais je ne sais pas comment on fait. Apple est si kiss d’habitude.

Pour conclure ce petit tour d’horizon, je dirais qu’à nouveau, il n’y a rien de vraiment neuf et les promesses ne sont pas vraiment au rendez vous. Deux exemples, Twitter n’est pas si bien intégré au système et les fameux mouvements multitouch sont toujours absents! Finalement, cette mise à jour n’est pas ce qui me fera acheter un iPhone.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *