Harder, better, faster, stronger

Vous connaissez tous la chanson, et bien vous avez maintenant l’occasion de la jouer avec sur un sampler appelé iDaft que l’on peut trouver ici mais c’est aussi une application ipod/phone qu’il faut absolument si vous ne l’avez pas encore.  Je tiens à remercier John qui en a parlé sur Twitter. Vous allez voir si vous aimez la chanson, vous allez passer du temps là-dessus.

Un article rien que pour parler de cela ne serait pas assez intéressant. C’est pourquoi j’en profite pour vous faire une éloge de l’album Discovery dont est issu cette chanson. L’album, dont j’ai déjà fait allusion dans cet article, est un pur chef d’œuvre électronique et selon moi un album d’anthologie. Si vous le n’avez pas, c’est honteux, parce qu’il faut l’avoir écouté une fois dans sa vie. Moi je l’ai au moins écouté 1000 fois.

Vous rappelez aussi certainement des clips vidéos de l’album. C’est l’histoire d’un groupe de rock qui se fait enlever. Or, vous avez sans doute remarqué que l’histoire est inachevée. En fait, ces quatres clips sont issus d’un film qui est l’illustration entière de l’album. Le film s’appelle Interstella 5555 et c’estun clip d’une heure puisqu’il n’y a pas de dialogues mais juste une bande son qui est l’album Discovery. C’est un concept assez particulier mais c’est à voir une fois. Cela montre qu’il n’y a pas besoin de dialogues pour comprendre une histoire. C’est assez joli, très harmonique et très esthétique.

Allé maintenant, vous allez écouter l’album!

2 thoughts on “Harder, better, faster, stronger

  1. Ce qui serait trop génial avec iDaft c’est avoir la musique de la chanson sur laquelle on doit calquer les paroles. J’adore les jeux de ryhtmes, s’il y avait ça je jouerais des heures ^^

    1. Je suppose qu’il en existe d’autres pour d’autres chansons et avec la musique. Je devrais essyer d’en trouver, ça passe le temps!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *