Et si on prenait une photo?

Laissez moi vous présenter mon appareil photo numérique que je ne viens pas d’acheter! En effet, j’ai celui-ci depuis maintenant un an. N’ayant pas de blog à l’époque je n’aurais pas su en faire une présentation. De plus, j’ai bien peur que le modèle ne se trouve plus beaucoup. Bref, voici le Sony DSC H3.

Vous vous demandez sans doute pourquoi je vais vous parler de cet objet que vous ne pourrez pas acquérir. Hé bien parce que je trouve très intéressant de vous parler du genre de l’appareil et qu’il existe sur le marché le Sony H10, qui est identique à celui-ci mais avec un plus grand écran. Cette catégorie d’appareil est appelée bridge parce qu’ils sont entre les appareils photos compacts et les réflex.

Ce type d’appareil ne fait pas forcément de plus belles photos qu’un compact (surtout si on sait pas s’en servir ou qu’on le dérègle) mais il a le premier avantage de pouvoir faire de gros zoom. En effet, le mien qui était une entrée de gamme chez Sony a un zoom optique de 10 x. Il faut payer plus cher chez les compact pour espérer avoir un zoom similaire.

Le second avantage des bridges est de pouvoir faire des réglages manuels que l’on ne peut pas faire avec un compact. On peut jouer sur l’ouverture et la durée d’exposition. En deux mots, ça permet de dire à l’appareil de capter plus ou moins de lumière et pendant combien de temps il doit faire la photo. L’idéal, pour qu’une photo ne soit pas floue, c’est qu’elle soit prise le plus rapidement possible. Or, lorsqu’il fait nuit, si on allonge la durée d’exposition, on peut faire de très belles photos sans flash. Cependant, il faut poser l’appareil (sur un pied) pour que ce soit plus le net possible.

Le bridge est fait pour vous, si vous aimez faire de la photo et que vous aimez chipoter avec votre appareil, si vous voulez faire des gros plans et si vous voulez que votre appareil tienne bien en main. Car si certains vont trouver qu’un bridge est gros, c’est néanmoins un avantage pour qu’il tienne bien dans la main et on peut faire des centaines de photos avant d’en avoir marre de le tenir.

Cependant, il ne faut pas oublier que le bridge ne reste qu’un compact étoffé. Il ne fera pas de meilleure photos qu’un réflex. C’est tout de même un excellent achat pour ceux qui veulent un appareil qui tiendra la route et qui permettra de prendre de splendides photos. Je vous propose de voir ici quelques une de mes photos de vacances préférées

En ce qui concerne mon H3 plus précisément (et je me permet d’imaginer que cela veut pour les modèles de la même catégorie), je vais vous dire ce que j’ai aimé ou pas chez lui. Il a premièrement un flash assez puissant qui éclaire assez fort sur une dizaine de mètres. Il fait des vidéos assez sympa mais qui sont gourmandes en place. Il a une très bonne autonomie sauf si, évidemment, vous faites trop de photos avec le flash en pleine puissance; il peut faire plus de 300 photos. Cependant, il n’a pas de viseur optique, c’est ce qui pourrait gêner certains mais moi ça ne me dérange pas étant donné qu’il a une très bonne autonomie et que je préfère viser à l’écran.

Voila, vous savez tout sur mon appareil, même pas vrai, même moi je ne le connais pas encore par coeur.

5 thoughts on “Et si on prenait une photo?

    1. Ah bon, faut pas mettre l’iso à fond pour faire des belles photos? Par contre, le prochain appareil photo que je vais m’acheter, ça va être du lourd, c’est un appareil photo jetable Fujucolor avec … le flash, ce coup-ci je fais péter le budget^^ et puis au moins, celui-là pas moyen de le dérégler

  1. Merci pour ce petit descriptif. Je suis justement en train de me demander si je ne m’en achèterais pas un nouveau pour le Canada. J’aimerais bien un reflex mais ce sont les prix qui me calment un peu ^^

    1. C’est pour ça que je me suis acheté celui-là. En plus par rapport à l’appareil de ma soeur qui lui avait couté plus cher, je fais de bien plus belle photos

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *