Mon Macbook pro étant en train de rendre l’âme, il scintille comme un stroboscope et se fige, j’ai dû penser à une solution de remplacement. Mais n’ayant pas prévu de le remplacer tout de suite, je n’avais pas les moyens de le remplacer. En plus, c’est le plus mauvais moment de penser à acheter à un mac. L’actualité Apple est pleine de rumeurs, entre les nouveaux iPads, les iPhones nanos, des déjà futures rumeurs de Macbook airs et les attendus dans la semaine sans keynote Macbooks Pros. L’achat d’une pomme aurait demandé de la patience. Entre l’arrivée effective des machines, il fallait encore se décider sur le modèle et puis commander. En bref, à moins de prendre l’entrée de gamme sans option, tout cela demande du temps. J’ai donc décidé de ne pas acheter de mac maintenant et de me pencher sur une solution moins onéreuse.
Deux netbooks attiraient mon attention : l’ACER Aspire One 533 et le SAMSUNG NP-NF210-A01BE. Les deux modèles coutent le même prix et ont les mêmes caractéristiques, dont le fameux Atom n550, le processeur double coeur. J’avais choisit l’Acer, parce qu’il permettait de lancer Android 2.1.
Au dernier moment, j’ai changé d’avis. J’ai finalement acheté un notebook HP Pavilion dv7-4120eb trouvé un promotion au prix d’un netbook ! Evidemment, c’est un ordinateur transportable et non un ultra-mobile. Cela correspond à mes besoins : je dois le déplacer de temps en temps, je n’ai pas besoin d’autonomie et je m’en sers juste pour faire du travail de bureau (une grosse rédaction !). En bref, un ordinateur confortable et très agréable avec ses 17,3 pouces et son clavier complet.
J’aime le « une grosse rédaction » 😉
Sinon tu as bien raison, c’est extrêmement tendu d’acheter de l’Apple maintenant. Il y a énormément de rumeurs. Si on suit un peu l’actu high tech, on a chaque fois peur de se faire avoir…
Je crois que j’ai aussi bien fait d’attendre parce que celui que je voudrais vraiment c’est le Air, et la maj c’est pour l’été, avec l’arrivée de 10.7. Les pros sont bien, performant et tout ce qu’on veut mais leur écran ont une résolution limite et ils sont trop brillant (va comparer à la fnac) on voit bcp mieux sur un Air qu’un pro, pcq sur le Air c’est pas une vitre. Evidemment, il y a tjs le 15 haute résolution et écran mat, mais c’est trop cher pour un portable.
Si le prochain air est au moins équipé du i3 et idéalement d’un i5, je fonce. Et je ne sais pas pourquoi, mais je sens que c’est sur eux qu’ils mettront en premier des Retina.
Moi ce que je souhaite acheter chez Apple c’est un nouvel iPhone et un iPad.
Je n’ai le budget pour aucun des deux, forcément ça aide 😉
En ce moment tous mes sous vont dans des meubles ou des éléments de déco (et encore, ce mois-ci ce n’est que des meubles, c’est pour ça que ça résonne chez moi du coup).
Une fois que j’aurai l’argent, j’aviserai. Je ne prendrai pas d’iPhone 4 mais d’office le prochain. Pour l’iPad je prendrais l’iPad 2 parce que je veux éviter au maximum de me retrouver dans la même situation qu’actuellement avec mon 3G. Si j’avais été patiente et si j’avais acheté un iPhone 4 mois plus tard, j’en aurais un qui tient encore la route ajd et supporte les nouvelles mises à jour. Je paie mon impatience…
Je me disais la même chose, mais bon j’étais vraiment curieux de découvrir l’ipad et la chute de prix du 1 et le fait que le 2 n’a pas un meilleur écran m’a convaincu de l’acheter. De plus, je me dis que ce ne sera pas trop dur de le revendre sur ebay si je veux acheter le 2.
Pour l’iPhone, je ne compte pas encore l’acheter et je crois que mon prochain téléphone sera encore un Android, mais ce n’est pas pour tout de suite, aucun modèle ne me plait pour l’instant. Et pour ton iPhone, ne te plains pas de trop, tu a acheté un modèle dont la mise à jour du système a été assurée officiellement pendant 2 ans dans ton cas. Chez HTC, mon modèle n’a eu droit qu’à une seule mise à jour officielle qui est arrivée alors que l’on parlait déjà de l’os d’après sur les nouveaux modèles.