J’ai entendu à la radio qu’une enquête a été faite auprès d’indépendants au sujets des congés. L’enquête concluait que les indépendants qui étaient en congé pendant 20 jours déprimaient moins et se sentaient mieux.
L’info est intéressante, certains diront que ça ne fait pas de tors de s’arrêter. Ils ont évidemment raison. Cependant, s’il est des professions où il y a un réel besoin de se reposer et de penser à autre chose, dans mon cas, je n’arrive pas à décrocher. Je me surprend de souvent penser à mon activité, à mes clients et à mes projets.
A croire que j’étais fait pour faire ce métier, je peux consacrer les heures que je veux à ma profession comme bon me semble. Même quand je pars en vacances ou en week-end, je ne suis pas en congé. Même loin de mon ordinateur, je continue à penser à mes dossiers, mon plan de com et mes actions de promo.
Je vis mon activité tant qu’elle me passionne, je la vis au quotidien parce qu’elle me passionne, ce n’est pas prêt de s’arrêter car j’aime communiquer et j’aime entreprendre !