Sweet Gabriella

Encore un article musical, mais ce n’est pas sur n’importe qui, Gabriella Cilmi dont j’avoue avoir été fan depuis Sweet about me.


 

L’album s’apelle Lessons to be learn. Si vous voulez tout savoir, le titre est une des paroles de Sweet about me. Alors qu’en dire? J’ai attendu avant d’écouter cet album le plaisir n’en fut que plus grand, c’est varié et coloré. Pour un premier album d’une demoiselle de 17 ans,  c’est terrible, j’ai envie de mettre à la poubelle Baby one more time! On ne peut que la comparer à d’autres chanteuses actuelles comme Amy Winehouse avec une vie privée plus discrète.

Musicalement, je n’arrive pas à trouver les mots pour la décrire (à se demander pourquoi je fais des articles musicaux) mais j’avais envie d’en parler tellement c’est cool. J’ai l’impression que cet album est intemporel, c’est bien foutu et la voix de Gabriella est très agréable. Ce n’est pas qu’une jolie voix que l’on a lâché seule en pâture, c’est un album bien fait, bien préparé, de bons accors qui vont du jazz à la folk. Lessons to be learned est un album agréable, à écouter encore et encore.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *