Je suis un fan de Kaamelott, la série d’Alexandre Astier même si je sais qu’elle se permet beaucoup de libertés par rapport à l’histoire. Cependant, la légende Arthurienne a connu énormément d’auteur et d’adaptations. C’est normal qu’il existe alors différentes adaptions à l’écran.
Une nouvelle adaptation de la légende a commencé à être diffusée aux Etats-Unis. L’Histoire commence à la mort d’Uther Pandragon, le père d’Arthur. Arthur prend alors connaissance de son héritage et de son destin.
Au casting, on retrouve Joseph Fiennes, Claire Fornali et Eva Green. Arthur est joué par un jeune acteur qui ne sera pas inconnu de tous, Jamie Campbell Bower a déjà joué dans Sweeny Todd, Twilight et Harry Potter. Un choix étonnant? Pas tellement finalement, ce n’est pas la première fois que l’on représente Arthur par un petit blond bien que cette fois-ci ce n’est vraiment pas une histoire pour enfants.
Camelot s’annonce comme une série un peu fantastique et un peu historique mais le principal atout est la noirceur et la violence. C’est une série qui remet à sa place la cruauté et le vice, les véritables substrats de la légende.
Kaamelott fait pâle figure par rapport à cette nouvelle série mais les intérêts sont différents. La série française est une comédie avec un pauvre roi entouré de bons à rien. Les aventures racontées par Astier ont beaucoup de mal à se transformer en véritable histoire. Camelot nous racontes une nouvelle version de la légende, plus prenante et plus forte, on n’est pas là pour rigoler!