Profitant d’avoir fini mes examens, je peux enfin m’amuser à faire un peu des photos. J’ai voulu essayer la programmation de l’intervallomètre de mon Nikon D5000. J’ai programmé l’appareil pour qu’il commence à prendre les photos à partir de 4h30 et je l’ai testé à deux reprises. Ensuite, l’appareil a assemblé les photos pour en faire des vidéos.
La première vidéo est faite avec la mise au point et l’ouverture en automatique. L’appareil s’est donc adapté à la luminosité, ce qui fait qu’on ne réalise pas vraiment qu’il fait noir au début. De plus, manque de chance, il faisait nuageux, ce qui fait que le résultat n’est pas si bien.
La seconde vidéo est a priori mieux puisqu’on peut voir le soleil et que les réglages sont manuels mais en ayant mis l’ouverture à f5.6 et la vitesse à 1/125ième de seconde, l’image a été trop vite surexposée.
Il n’est pas facile d’arriver à avoir une vidéo qui donne bien. Pour avoir le résultat le plus intéressant, c’est de faire un coucher de soleil mais vitesse et ouverture en manuel feront toujours croire qu’il fait ou plus sombre ou plus clair que ce qu’il en est vraiment. Tandis que vitesse et ouverture en automatique assure que l’image est toujours assez lumineuse mais tempère trop le résultat. En bref, je dois revoir ma copie! Mais pour que le résultat le mieux, il faut que la durée d’intervallomètre soit la plus courte. Tout un lever ou coucher de soleil ne donnera jamais assez bien.
je suis fan de la deuxième avec la lune qu’on voit avancer puis disparaitre. c’est excellent…
Elles donnent vraiment bien ces vidéos 😉
Waaaw, c’est magnifique, sincèrement.
Dans la première vidéo, on voit un petit oiseau qui revient régulièrement tout en haut de l’arbre !
Merci pour les appréciations positives (j’aurais pas dit merci si vous en aviez dit du mal!)
Par contre, il me semble que je suis un peu lent pour répondre!
Je vais essayer d’en faire d’autres mais il faudrait que je trouve un endroit sympa d’où le faire.