Le printemps est toujours signe de nouveautés en photographie. Chez Nikon cette année nous avons droit au Nikon D5100, remplaçant du D5000, premier Reflex a écran orientable.
Quoi de neuf par rapport au D5000?
La première innovation du d5100 est le pivot sur le côté. C’est moins beau mais plus pratique pour les auto portraits et pour l’utilisation sur trépied. Je confirme avec le D5000, c’est gênant.
Autre point plus, c’est le passage a 16 millions de pixels et l’amélioration de l’autofocus sur le live view. Et en plus, ils n’ont pas touché au poids.
Malheureusement, l’emplacement du pivot fait perdre des boutons sur le côté, ce qui est dommageable. Et ils n’ont pas changé le viseur, qui pourtant aurait eu besoin d’être amélioré.
Ces changements ne sont qu’un très léger lifting qui s’avéraient nécessaires (mais peut être pas suffisant). Pour ma part, j’aime autant savoir que mon D5000 n’est pas dépassé!
Pas amélioré le capteur, il faut vérifier ses sources!
Effectivement, je voulais parler du viseur et non du capteur. Merci de m’avoir signalé l’erreur.
Intéressant ce nouveau joujou. Pour le moment, on prévoit plutôt de racheter un ou deux objectifs mais mon petit D60 commence à se faire vieux donc qui sait 😉