Un tout petit article pour souligner et féliciter le professionnalisme de HP. Le pc est tombé en rade il y a un petit bout de temps mais le temps jouant contre moi, je n’ai jamais eu le temps de le prendre et d’aller le reconduire chez Vanden Borre. J’ai regardé sur internet et je ne trouvais aucune solution. J’ai finit par contacter le service clients HP qui me donna quelques trucs à essayer (ils mettent seulement quelques heures pour répondre). Je leur répond que rien ne marche et automatiquement ils me demandent quels jours je suis dispo pour que quelqu’un vienne chercher l’ordinateur. Encore mieux j’avais même pas à me déplacer.
Je leur dit que je suis disponible le lundi et un monsieur passe embarquer l’ordinateur. A partir de là, j’étais persuadé que j’en aurais au moins pour deux mois à ne plus voir l’ordinateur. Surprise, le jeudi de la même semaine, le monsieur d’UPS m’appelle pour me dire qu’il avait l’ordinateur. J’ai conclu que la réparation était hors garantie et qu’ils n’ont rien fait ou qu’ils se sont trompés et qu’ils me l’on renvoyé par erreur sans le réparer.
L’ordinateur était effectivement réparé, une feuille en néérlandais m’indiquait que le disque dur et la carte graphique étaient remplacés. Ca c’est du service rapide! Il y avait un bémol, les réparateurs néérlandophones ne se sont pas demandé une seule seconde si j’étais francophone et m’ont remis vista dans la langue de Vondel! Malgré le fait qu’il semble évident que « je ne suis pas très familiarisé avec la micro informatique » j’ai réussi à remettre Vista en français (il suffit d’installer un petit logiciel et un package langue, tuto facile à trouver avec mon ami Google).
En bref, j’ai aimé la rapidité de leurs services même si je dois recommencer GTAIV à zéro! Pour comparaison, je me suis retrouvé privé de mon HTC Hero pendant presque deux mois pour recoller la membrane du haut-parleur. Ca fait super plaisir de voir qu’il y a des services après-vente aussi efficace que HP.