Bon ben comme je suis inspiré bédé ce soir, il faut aussi que je dise que je suis fan de ce strip et parce que qu’une image parle mieux que du texte:
Vous l’aurez compris, c’est d’origine anglo saxone, écrite par Bill Watterson, il y a une tonne de blague qui sont exceptionnels et certaines se suive pour former une petite histoire. C’est aussi un univers psychédélique vécu dans l’imaginaire d’un petit enfant.
Pour faire le lien tordu avec le billet précédent, je vais vous dire comment j’ai découvert cette bande dessinée. Il y a quelques années, le magazine Spirou avait créé un concours de jeunes talents sur un thèpme qui s’appelait « Adieu monde cruel » et qui demandait à tous les participants de réaliser une bande dessinée basée sur un suicide d’une parsonne qui a subit un chagrin amoureux. J’avais parlé de cet étnooant exercice de style à un ami qui m’offrit la semaine suivante pour mon aniversaire le premier album de Calvin et Hobbes qui s’intitule « Adieu monde cruel ».
Pour finir, je vous cite ma réplique préférée de cette bande dessinée et qui est le nom de l’un des albums « Va jouer dans le mixer! »