Peut-être parce qu’on parle de nuage de cendres au dessus de nos têtes (si vous n’avez pas encore vu le film, c’est le moment), mais ce dernier opus de Silent Hill sur PSP, PS2 et Wii m’a vraiment plu.
Le jeu se finit en quelques heures sans se lasser grâce à un saut entre trois moments différents : le canapé du psy, la découverte de la ville et de ses secret et les moments sombres pleins d’adrénaline…
Le moment découverte de la ville peut être un peu long quand on ne trouve pas tout de suite l’astuce mais ça reste super bien fait, avec beaucoup d’animations et d’interactivité grâce à l’usage du téléphone qui permet de prendre des photos pour libérer les esprits. Quelques énigmes à résoudre, quelques âmes à sauver et voilà que la ville se transforme…
Une fois que tout est bleu, il n’y a qu’une chose à faire : fuir! Car il n’y a aucun moyen de combattre ces bêtes. Et là, vous aurez le temps de vous perdre et de repasser deux fois au même endroit.
Après toute cette adrénaline, vous serez heureux de vous asseoir sur la canapé du psy pour parler et faire quelques test pour cerner votre personnalité car comme il est dit au début du jeu, il prendra autant de plaisir de jouer avec vous que vous de jouer avec lui.
En bref, c’est un très bon jeu qui m’a vraiment plu et que je recommande fortement!