Cet album des Beatles est une perle dont je ne peux pas me retenir de faire un article élogieux. Je ne suis pas musicologue, je ne vais pas vous dire comment sont fait les accords mais juste ça : waaaa!
Plus sérieusement, l’album est basé sur un concept, on a presque droit à une narration avec l’accueil du public dans la salle alors que c’est un album studio. Inutile de dire que c’est un rock psychédélique à l’écoute de certains morceaux et Lucy in the Sky with Diamond ne fait pas référence à des bonbons à la menthe (mais moi je n’aime pas beaucoup la menthe, je préfère le jasmin). Sgt. Pepper est un album psychédélique, onirique, fantasmagorique et encore plein d’autre mot en ique.
Cet album fait partie de ma bibliothèque d’albums favoris parce que quand on en a écouté un morceau, il faut écouter le reste. Dans cette catégorie, je citerais Discovery des Daft Punks,
Life in Cartoon motion de Mika,
et last but not least : Radio Bemba Sound System de Manu Chao.
(c’est trop fort de pas arriver à avoir deux tailles de pochettes identiques)
J’ai déjà parlé du top 500 du magazine Rolling Stones et ils ont fait un top 500 des albums et c’est Sgt. Pepper qui est le premier de la liste. Je ne suis pas spécialement fan des Beatles, ils sont loin de me déranger pour autant, mais je regrette de ne pas avoir connu cet album plus tôt. Pour info, le deuxième album est Pet Sound des Beach Boys que je n’aime vraiment pas, c’est peut être musicalement intéressant mais c’est pas audible à mon goût. Pourtant, j’aime beaucoup leur chansons qui qui sont tellement punchy!
Je pense que j’en ai dit assez sur le sujet pas de trop pour vous lasser mais la seule chose à retenir c’est prendre de la drogue écouter cet album et profiter à fond. Je vais même vous prouver que je suis objectif, cet album a un défaut (et je ne sais pas si on peut l’étendre à l’ensemble du répertoire des Beatles), on ne peut pas l’écouter avec un casque parce que ça provoque une écoute dichotique, ils ont abusé sur le stéréo et ce que l’on entend entre les deux oreilles peut varier tellement fort que ça peut gêner. Le mot de la fin : à donf mais sur la chaîne hifi.
Le premier je suis fan. Les autres un peu moins. Si seulement je pouvais trouver le vinyl original de St pepper…
Tu as essayé sur ebay l’option qui te prévient quand ils ont un article que tu recherche, on peut toujours espérer que quelqu’un devient trop pauvre ou qu’il en ait deux! Moi c’est l’affiche que je veux.
Bonjour, j’aimerais avoir des commentaires à propos de la première chanson de Sgt. Pepper’s. Je ne sais pas si c’est moi qui commence à avoir des troubles auditifs mais la voix de Paul a été enlevée !!! Il n’y a plus personne qui chante le refrain. J’ai la version séréo et je trouve ça bien étrange !