Panorama

Voici une manière sympa de faire des photos et de pouvoir capturer un espace plus grand que le cadre d’une photo. Pour faire ça, c’est possible de le faire avec un appareil photo compact. Si vous voulez un résultat nickel, il vous faut un pied et un appareil qui a un mode manuel. Il existe des appareils qui permettent de faire des photos panoramiques très simplement, ils ont la fonction qui permet d’afficher la photo précédente pour pouvoir cadrer la suivante pour faire un beau panorama simplement.

Panorama Cuiterie

Le premier panorama que j’ai fait était raté parce que je n’ai pas fait la photo en mode manuel, ce qui fait que certaines photos étaient plus sombres, c’est ce qui donne le dégradé sur ce panorama. Je n’ai pas recadré la photo pour que les septiques puissent constater qu’on ne peut pas faire un panorama qui respecterait les perspectives et les lignes en posant simplement les photos les unes à côté des autres. En effet, il vous faut un logiciel pour faire cela correctement, Photoshop peut le faire, et c’est lui qui fait tout, il suffit juste de lui dire quelles photos on veut assembler.

Voici des panoramas réussi. Pour bien faire, il faut repérer des éléments pour que les photos se recoupent, sinon ça ne marchera pas.

Panorama cuiterie4

Panorama Louvain

Pour qu’un panorama soit sympa, il vaut mieux éviter de prendre une photo avec un plein soleil sinon une partie du panorama sera soit plus foncée soit surexposée. De plus, les plus beaux panoramas seront ceux de grand places mais le soucis est qu’il y aura des gens qui bougeront et que l’on pourrait trouver plusieurs fois sur le panorama (il faut le faire de nuit quand il n’y a plus personne). Par contre, le pied n’est pas une nécessite, le dernier panorama a été fait sans et il n’est pas raté.

Voila, vous savez tout sur les panoramas!

4 thoughts on “Panorama

  1. Tu as réussi à rendre beau LLN en une seule photo, et rien que pour cela tu obtiens mon respect éternel 😀
    Sympathique idée en tout cas et très chouette blog aussi. Bonne continuation !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *