Mika, le chanteur qui nous a surpris en 2007, revient avec son second album. Si certains trouvaient que Sliimy comblait l’absence du premier, l’arrivée du second me rappelait cruellement que le premier nous a bien fait languir avec son nouvel album appelé The boy who knew too much.
Ce nouvel album est comme le premier mais différent. Le style artistique est unique : c’est du Mika mais on ne confondra pas les chansons de Life in cartoon motion avec celles de The boy who knew too much. Mika a introduit dans ces nouveaux morceaux une énergie identique au premier album.
Le rythme de l’album est bien équilibré avec des morceaux plus calmes et des chansons qui vous donnent du peps. Les rythmes sont simples mais efficaces. Si vous avez aimé le premier album, vous aimerez celui-ci aussi. Le premier titre, We are golden, que l’on peut entendre sur toutes les radios, est vraiment représentatif de l’album, il n’y a pas tromperie sur la marchandise, bien que ce n’est pas mon morceau préféré de l’album. Le dernier morceau Lover boy est assez remuant et conclut l’album sur une note vraiment positive. Le morceau Rain a un bon petit côté années 90 qui fait plaisir et qui remue bien.
Pourtant, il manque un quelque chose à cet album, un morceau qui comme Relax fait lever tout le monde et qui est capable de rester pendant des semaines au tops de charts. Ce nouvel album est sympathique mais je trouve qu’il lui manque ce petit quelque chose par rapport au premier mais peut-être que c’est juste dû qui ne bénéficie plus de l’effet nouveauté sans compte que Mika avait vraiment mis le paquet pour son premier album. Cependant, cet album n’est pas pas décevant, il valait l’attente!
The boy who knew too much est un très bon album, qui s’écoute avec beaucoup de plaisir. Il est assez court, c’est peut être un point négatif mais rien n’empêche de l’écouter en boucle!
J’ai adoré le premier album pour ensuite m’en lasser (à force de l’écouter en boucle^^). A mon avis, ce sera le cas pour celui-ci aussi. Ton billet fait envie en plus donc je vais sûrement craquer
Tu peux craquer, ça se laisse bien écouter, et ré-écouter^^
Nous sommes allés le voir au Zénith de Stasbourg, c’était ÉNORME !