Nelson

J’espère ne pas vous apprendre qui est ce petit diablotin (euh oui, je ne fait pas ici allusion à quelqu’un qui a fait un rêve). Ce petit monstre orange se trouve dans beaucoup d’hebdomadaires et qutidiens. Et fait je n’ai pas envie de le présenter et je vous conseillerais plutôt d’aller voir le gag du jour et vous comprendrez assez vite de quoi il est question. Il y a quelques années j’aimais (surtout pendant le blocus) attendre minuit passé pour recevoir par mail ce gag du jour mais ils ne le font plus. Je vous conseille fortement de lire quelque case des aventures de ce petit démon, d’un labrador qui fait honte à sa race et d’une victime humaine du démon qui selon le mythe aurait volé du papier hygiénique à son lieu de travail et paye son erreur en ayant cette calamité au quotidien.

Nelson

Pour finir, je vais vous faire une petite liste non exhaustive que je vous conseille de lire, découvrir ou offrir :  Garage Isidore (dont le nouveau dessinateur vient de ma contrée), Game over, Green Manor (qui est un recueuil en trois tomes d’histoires courte dans un univers assez étrange), Parker et Badger, Les Femmes en blanc, Plunk et je vais m’arrêter parce que je vais certainement en oublier. D’ailleurs voyez la liste des éditions Dupuis qui est fort fort longue. Je ne pense pas faire a priori faire de billet sur ces bandes dessinées mais je voulais quand même les citer pour ceux qui auraitn l’envie de plonger dans des livres à philactères mais sans savoir où aller.

Néanmoins, il y a une autre oeuvre qui (si je ne me trompe) n’existe pas en album mais que l’on ne peut lire que dans le magazine Spirou que j’ai beaucoup lu dans mon jeune temps. Je vous présenterai aussi Charlie, une BD qui m’a assez (en fait je sais pas quel qualificatif mettre). Voila, je pense que c’est tout.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *