L’Inbound Marketing – tout ce que vous avez voulu en savoir ou presque

Sur l’élan de vous faire partager les travaux que j’ai peu réaliser dans ma vie d’étudiant en Information et Communication, je me dis qu’il est aussi intéressant de vous présenter un article que j’ai dû réaliser pour mon rapport de stage.

Pour cet article je me suis intéressé à l’inbound marketing, que l’on peut traduire par marketing permissif mais on peut aussi parler de marketing relationnel (bien que la notion n’est pas exacte, mais c’est plus joli que permissif).

Pourquoi dit-on marketing permissif? Parce que la plupart des publicités sont du marketing intrusif : on ne demande pas au public si il veut recevoir cette publicité. A l’inverse, le marketing permissif consiste dans le fait que le public s’intéresse de manière volontaire et qu’il choisit d’en savoir plus, il s’intéresse à un contenu. Nous devons cette notion de marketing permissif à Seth Godin.

Je vous propose ici de lire l’article que j’ai réalisé pour mon rapport. Je me demande en quoi cette méthode peut être utile pour une PME et comment cette pratique s’inscrit dans les relations publiques d’un point de vue théorique.

L’Inbound Marketing

Vous n’êtes pas d’accord, comme je l’ai déjà dit, je vous invite à donner votre avis, ce que vous en savez, des exemples qui ont marché ou justement pas. Cela pourra être plus qu’utile pour ceux qui veulent en savoir plus ou qui auraient aussi un travail à réaliser sur le sujet.

Et je le redis à nouveau : n’oubliez pas que le plagiat, c’est mal! Donc je n’ai aucune réticence à ce que ce que vous parliez de moi, que vous me citiez, que vous me preniez comme référence tant que vous me le dites au préalable.

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