Faites passer le message

Tout ceuxx qui sont sur twitter ont certainement eu l’occasion de faire passer un tweet en cliquant sur RT. Or je viens de me rendre compte que si c’est toute sorte de message que l’on peut faire passer, que ce soit une info cruciale, marrante ou autre. Les url raccourcis ne nous disent plus vers quoi ils renvoient (un communicateur dira qu’ils sont digitalisés). On peut donc, comme je l’ai fait il y a quelque minutes remplacer ce que l’on re tweete par un autre contenu.

tweet

Vous le voyez, l’url raccourci est différent mais comme on sait que sa forme n’est pas porteuse de sens on ne le lit pas plus que ça avant de cliquer. On peut donc imaginer usurper l’identité d’un tweeter bien coté pour faire passer son message. Une chance que les adresse tmblr sont assez courtes pour que l’on ne doive pas les raccourcir, en plus on sait que l’on va vers cela et que l’on devrait tomber sur un article court. Je sens que l’usurpation sur le re tweet devrait se répendre (et je m’étonne de ne pas avoir vu quelqu’un le faire.

Je me doute que ce que j’écris là ne va pas changer le monde et je n’ia pas de solution à apporter mais ce serait dommage de se méfier des retweet ou de ne pas le refaire. C’est un bon moyen d’exporter de l’infomrmation, de faire de la publicité et la promotion de blog, de site web ou autre d’amis ou d’espaces que l’on affectionne mais bon.

Enfin , je vous propose de voir ici des extraits de bande annonces du 7ième Hary Potter sur ce lien   http://bit.ly/K8Xox

Tiens, ceux qui passent ici, quand vous retweetez, est ce que vous le faite parfois par mécanisme, sans même cliquer sur le lien et aller voir ce qui est dessus, juste parce que l’informaion donnée avec le lien est intéressante ou juste parce que vous conaissez la personne?

3 thoughts on “Faites passer le message

  1. Personne ne l’a fait parce qu’il n’y a que toi pour penser à des trucs pareil 😉

    Si tu fais ça, dès que tes followers vont s’en rendre compte, tu perdras bien plus proportionnellement que ce que tu as gagné comme visites en trafiquant le tweet de quelqu’un « d’influent ».

    1. Les usurpations d’identités ou de sources ne sont pas rare sur internet (regarde facebook il y a quelques jours). J »ai juste souligné le fait mais je ne compte pas utiliser cette pratique parce que je n’ai aucun intérêt à ce que les gens viennent cliquer sur mon blog, ce qui est intéressant c’est qu’ils viennent me lire ce qui est cool c’est qu’ils reviennent! Or si ils arrivent sur mon blog parce que j’aurais usurpé le twwet de quelqu’un d’autre je sais qu’ils seront agacés d’avoir été berné même pour tomber sur l’article de l’usurpation des tweets.

  2. Je dois avouer qu’il m’arrive souvent de RT alors que je n’ai pas lu l’article. Mais il s’agit toujours de personnes dont je sais les infos publiées pertinentes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *