Coucher de soleil

J’ai essayé deux options sympathiques sur le Nikon D5000 : l’intervallomètre et le film d’animation.

L’intervallomètre est la possibilité de dire à l’appareil de prendre des photos toutes les x secondes. Celui-ci fera les vues pendant le temps demandé. On peut le programmer, lui dire de faire les photos de telle heure à telle heure ou bien d’en faire un certain nombre. Aujourd’hui, j’ai alors pris mon trépied, mon D5000 et mon ipod (pour passe le temps) pour aller prendre un coucher de soleil. Malheureusement, je m’y suis pris un peu trop tard et je n’ai droit quà un changement de couleur, on ne voit déjà plus l’astre. Par contre ce monde peut calculer lui même l’af, l’ouverture et la durée d’exposition. J’ai commencé une première fois en laissant en af puis je me suis dit que c’était une mauvaise idée. En fait il faut aussi régler manuellement ouverture et temps d’expostion parce que, vous aller le constater, lorsqu’on prend un coucher de soleil, la luminosité diminue, il faut donc s’adapter (se dit l’appareil). Je n’avais pas pensé à ce détail, j’apprend encore autre chose!

Ensuite, avec mes 200 photos du coucher de l’astre, j’ai utilisé l’option film d’animation qui consiste en prendre toutes les photos et les assembler pour faire un film. On peut mettre juqu’à 100 photos par film. Je vous présente donc mon oeuvre…

5 thoughts on “Coucher de soleil

    1. Je viens de regarder quelques vidéos, c’est très sympa mais vite lassant! Je ne sais pas regarder ça plus de deux minutes. Ce principe est beau quand on veut montrer un montage (pas au sens vidéo mais au sens monter un chapiteau ou un décor) parce qu’il y a un effet évolutif. Dans la vidéo des monster truck c’est sympa de voir la salle se remplir mais quand on voit les véhicules en action ça devient inintéressant. Ces vidéos sont de très bel exercices et le fait de les avoir vues me rappellera de ne pas me forcer à en faire de trop parce que le résultat peut être décevant! Je referais surement une vidéo de ce genre pour un coucher/lever de soleil où l’on verra le soleil mais si je veux filmer un évènement, je le ferai avec une caméra, ce sera plus beau!

  1. Très sympa. Ce que je trouve génial, c’est que grace à la trainée des avions, on voit vraiment le mouvement de la terre qui tourne. Tu devrais tester avec d’autres choses, c’est vrai qu’ici on est pas gaté concernant décor^^

    1. Elle tourne? moi je croyais que c’étaient les nuages qui bougeaient! Il faut que je le refasse, il y a l’air d’avoir un peu de soleil à présent ça durera peut être jusqu’à ce soir…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *